Depuis des années, les médecins et les professionnels de la santé nous disent que les aliments transformés, trop de viandes rouges et de sucres sont malsains pour notre corps. Toutefois, ce n'est que récemment que les chercheurs ont commencé à établir un lien entre la nutrition et la santé mentale.


Tous les aliments ne sont pas créés égaux


Malheureusement, seulement 13% des hommes et 15% des femmes mangent suffisamment de fruits et de légumes pour maintenir un corps et un esprit en santé. Les substances et les additifs des aliments transformés doivent aller quelque part. Votre corps les absorbe de la même façon qu'il fait des nutriments essentiels et des vitamines.

Cependant, votre corps, et surtout, votre cerveau utilise des nutriments et des vitamines pour garder votre tissu sain et votre fonctionnement du cerveau à 100%. Si ces ingrédients sont remplacés par des ingrédients artificiels, des hormones et des conservateurs, votre corps va être dépouiller de l'une de ses fonctions les plus élémentaires - vous garder en bonne santé et nette.

Prenez des aliments transformés qui sont riches en sucre raffiné, par exemple. La recherche a montré qu'une fois que le cerveau prend en matériaux transformés qu'il ne peut pas utiliser, il est très difficile pour lui de se débarrasser de ces matériaux. Le sucre raffiné est l'une de ces substances.

Votre corps ne sait pas trop quoi faire avec il, et il peut effectivement causer une inflammation des tissus à l'intérieur du corps, ce qui peut causer des dommages permanents. En conséquence, beaucoup de gens souffrent de ralentissement de la fonction cérébrale ou trouble, ainsi que l'humeur détériorée et même la dépression vient de manger une collation malsaine.

Comme ils disent, une fois et un certain temps ne devrait pas produire des effets à long terme, mais moins souvent est toujours une meilleure option.

Comment les aliments sont liés à votre santé mentale


Puisque la nutrition est l'un des besoins les plus fondamentaux de notre corps, les gens souffrant de maladies mentales et physiques peuvent vouloir d'abord prendre un coup d’œil à leur régime alimentaire au moment de commencer la récupération.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que le changement de votre alimentation guérira tous les problèmes de santé, mais il a été scientifiquement prouvé que le maintien d'une alimentation saine peut aider le corps à éliminer les toxines inutiles et les radicaux libres ainsi que d'améliorer leur humeur.

Par exemple, les personnes qui abusent de la drogue pendant une période prolongée peuvent subir un énorme changement d'humeur et de santé mentale. Cela est dû à la nature de certains médicaments. Des drogues comme l'héroïne interagissent avec le cerveau d'une manière qui fait l'utilisateur se sentir euphorique en disant au cerveau d'envoyer une pléthore de plaisir-induisant des produits chimiques, comme la dopamine.

Quand quelqu'un décide d’arrêter la drogue, leur santé mentale souvent plonge à cause de l'absence instantanée de dopamine dans le cerveau. Leur cerveau est essentiellement «s'écrase» et ne sait pas encore se guérir. Donc, en tandem avec une rééducation stable, une bonne nutrition peut aider à restaurer le cerveau à son ancienne gloire.

Malheureusement, pour certains, des dommages permanents peuvent ne pas être réversibles, mais dans de nombreux cas, un régime alimentaire bien équilibré peut véritablement influer positivement sur la santé mentale d'une personne en stimulant son humeur et en maintenant un bon équilibre des bons produits chimiques dans le cerveau.

Le tractus digestif


Un autre grand exemple qui prouve l'importance de l'alimentation est le tube digestif. 95% de notre sérotonine est produite dans le tube digestif. La sérotonine est un produit chimique qui régule le sommeil, nos humeurs et notre appétit.

Des millions de cellules nerveuses couvrent votre tube digestif, et ces cellules nerveuses sont celles qui produisent de bons produits chimiques, comme la sérotonine - aussi longtemps qu'ils sont en bonne santé. Lorsque vous mangez des aliments avec des huiles saines et de bonnes bactéries, comme le yogourt ou kombucha, vos cellules nerveuses sont protégés contre toute mauvaise choses qui pourraient interrompre leurs fonctions.

Cependant, l'ingestion régulière d'aliments avec des conservateurs, des hormones et des antibiotiques peut tuer les bonnes bactéries dans votre intestin et essentiellement tuer vos cellules nerveuses ainsi. Si cela se produit, ces cellules nerveuses ne sont pas en mesure de faire leur travail, et il peut affecter gravement votre humeur.

Prendre soin de votre corps est tout aussi important que de prendre soin de votre santé mentale - et vice versa. Il est temps que nous réalisons tous que notre corps est vraiment étonnant et peut se guérir de façon miraculeuse, mais seulement si nous lui fournissons les bons ingrédients pour le faire.

Articles Populaires