Nausées, vomissements, douleurs articulaires et même le cancer - la racine de gingembre, qui est disponible pour nous toute l'année dans chaque supermarché, peut faire des merveilles quand il s'agit de notre santé. Cette plante médicinale a non seulement le goût, mais la valeur ajoutée. Dans cet article, vous découvrirez quels types de problèmes, il est approprié pour, comment le consommer et comment le stocker à la maison.

Le gingembre est connu depuis plus de deux mille ans comme une plante médicinale efficace dans le traitement des problèmes digestifs, des nausées, la gueule de bois et les gaz. Des études modernes ont révélé qu'il est efficace dans le traitement des vomissements, protège la muqueuse gastrique et améliore les conditions inflammatoires.

Le gingembre améliore l'absorption des nutriments alimentaires et augmente la disponibilité des ingrédients actifs dans les tissus corporels. Le goût et l'arôme du gingembre frais sont intensifiés, plus la plante est mature, et elle est considérée comme non toxique et sûre pour un usage quotidien.

Voici 7 raisons de consommer le gingembre pour améliorer votre santé:


1. Apaiser le système digestif


Le gingembre améliore le système digestif, stimule, aide à l'absorption des nutriments, absorbe les gaz et les toxines et aide la peau à libérer les toxines. 

2. Réduit les nausées et les vomissements


Des études récentes montrent que le gingembre est très efficace pour prévenir les nausées, en particulier le mal de mer. Le gingembre a un grand effet qui a été prouvé pour être très efficace dans la prévention des vomissements pendant la grossesse. Par rapport aux médicaments conventionnels qui peuvent nuire au fœtus, le gingembre est sûr d'utiliser sans effets secondaires et vous avez besoin d'une quantité relativement faible de celui-ci.

3. Anti-inflammatoire


Si vous souffrez de douleurs arthritiques dans les genoux, consommer du gingembre sur une base quotidienne peut certainement aider. Le gingembre contient des substances anti-inflammatoires puissantes appelées gingerols. Ceux-ci ont été testés dans diverses recherches de maladies rhumatismales telles que l'arthrose ou la polyarthrite rhumatoïde. Les participants à la recherche ont rapporté une réduction progressive de la douleur, l'amélioration de l'agilité et le mouvement et la réduction de l'enflure lors de l'utilisation du gingembre régulièrement.

4. Protège contre le cancer du côlon


Gingérol, le principal ingrédient actif dans le gingembre, qui sont également responsables du goût spécial, peut empêcher la croissance des cellules cancéreuses du côlon, selon une étude en 2003. Cette étude a montré que le gingembre est efficace dans la prévention et le traitement du cancer du côlon.

 5. Tue les cellules cancéreuses de l'ovaire


Des études menées à l'Université du Michigan ont montré que les gingérols causent également la mort des cellules cancéreuses de l'ovaire. Les ingrédients de gingembre ont été prouvés pour avoir des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-cancéreuses. Le gingembre a la capacité de réduire l'inflammation dans les composants cellulaires attribuée au développement du cancer de l'ovaire, ainsi que des composants responsables de la prolifération cellulaire et la distribution. 

 6. Stimule le système immunitaire


Le gingembre non seulement nous réchauffe sur une journée froide, mais il peut également aider à provoquer la transpiration saine qui est bonne pour réduire la fièvre dans les rhumes et la grippe. Cette transpiration peut stimuler le système immunitaire et aider le corps à mieux faire face à la maladie. Des chercheurs allemands ont récemment découvert que la sueur déclenche des substances dans le système immunitaire qui aident à lutter contre diverses infections.

7. Permet de perdre du poids


Selon l'ancienne pratique de l'Ayurveda, manger et boire de la racine de gingembre peut aider à garder votre poids sous contrôle et la recherche a confirmé cela aussi.

Combien de gingembre doit-on consommer?


Le gingembre est tellement concentré avec des ingrédients actifs, que vous n'avez pas besoin d'utiliser beaucoup de lui pour profiter de ses bienfaits pour la santé. Quant à la nausée par exemple, le thé avec 1-2 pouces de gingembre frais dans l'eau chaude peut être tout ce que vous avez besoin pour calmer l'estomac. Pour la douleur de l'arthrite rhumatismale vous avez besoin même plus petite quantité de gingembre dans la nourriture ou le thé chaque jour. Les gens qui consommaient de plus grandes quantités de gingembre rapporté un soulagement rapide et mieux.

Comment acheter et stocker le gingembre?


Si possible, choisissez le gingembre frais et non l'épice sèche, car le gingembre frais est plus puissant car il a non seulement un goût plus fort, mais son effet sur la santé est plus fort ainsi, et contient beaucoup plus de gingerols et des ingrédients anti-inflammatoires.

Lorsque vous achetez du gingembre, remarquez qu'il est raide au toucher et a la peau lisse. Le jeune gingembre frais ne nécessite pas de peeling de la peau et peut être râpé tel quel. Toutefois, le gingembre qui a été laissé sur l'étagère pendant une longue période aura une peau dure qui doit être pelée, et il sera également plus fibreux.

Le gingembre frais peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à trois semaines lorsqu'il n'est pas pelé ou dans le congélateur jusqu'à six mois. La poudre de gingembre séchée doit être stockée dans un bocal en verre scellé dans un endroit frais, sombre et sec. Si vous le conservez dans le réfrigérateur, il prolongera sa durée de conservation pour un maximum d'un an.

Gingembre - Précautions


Beaucoup de gens peuvent expérimenter des améliorations dans la santé en utilisant du gingembre moulu dans la nourriture ou comme un supplément diététique, mais ce n'est pas le bon choix pour tout le monde. Il y a certains groupes de personnes qui devraient éviter la consommation de gingembre, car il peut interagir avec d'autres médicaments et peut aggraver certaines maladies.

Articles Populaires