J’ai une bonne vue, et pourtant pendant de nombreuses années j’ai porté des lunettes. Il y a plusieurs années, j’ai commencé à avoir envie d’une meilleure vue, mais je n’avais pas une fortune à dépenser pour une chirurgie au laser. Je me suis alors mise à une pratique d’amélioration de ma vue à l’aide de diverses techniques et conseils que j’avais pu trouver au cours de ma recherche.
Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode!

Un coup d’œil aux antioxydants

Les radicaux libres sont responsables du vieillissement cellulaire et détériorent la rétine et le cristallin. Ce sont les antioxydants qui aident les organes tels que les yeux à lutter contre l’effet des radicaux libres. Les plus efficaces sont les vitamines anti oxydantes A, C et E qu’on trouve dans de nombreux fruits et légumes. De manière générale, tous les antioxydants assurent une fonction protectrice de la vue : la vitamine C (le top 3 : poivron, kiwi, brocoli) et la vitamine E (huiles végétales, avocat, fruits oléagineux), les polyphénols (les végétaux rouges et oranges comme les fraises, myrtilles, poivron, abricot) et le zinc (huître, pain complet, bœuf).

La méthode Bates : un yoga des yeux

Le Dr William Bates était un ophtalmologue américain qui pratiquait au début du XXème siècle à New-York, et il a inventé la méthode qui porte son nom. La méthode Bates prend le pari qu’il est possible de corriger les troubles de la vue, par diverses méthodes de relaxation mentale et d’exercices des yeux. Il a exposé sa méthode dans un livre intitulé « Perfect Sight Without Glasses » (une vue parfaite sans lunettes), paru en 1920. La méthode Bates considère que l’œil, comme tout autre organe, peut être entraîné et amélioré, ce qui lui permet de guérir de toute une série de troubles de la vue, comme la myopie, le strabisme ou encore le phénomène des « mouches volantes » (taches floues qui apparaissent dans le champ de vision).
Il consacra toute sa vie à traiter ses patients de la sorte, non sans s’attirer les foudres de la majorité de ses collègues.
ous pouvez appliquer une légère pression sur votre globe oculaire avec le bout de votre majeur et de votre index. Pressez légèrement pour ne pas sentir de douleur. Puis avec votre index, pressez les points ci-dessous.
  • Lorsque vous marchez dehors, regardez au loin
  • Consommez du jus de carottes avec quelques gouttes d’huile d’olive régulièrement
  • Nettoyez-vous les yeux avec de l’eau tiède
  • Essayez de ne pas utiliser d’ordinateur ou de tablette au moins deux heures avant de dormir
  • Pour développer votre vision, mettez en oeuvre l’exercice Indien Trataka                                                                                     

Articles Populaires