Nous savons tous que la tension peut causer des ravages sur nos habitudes alimentaires. Mais des aliments convenables peuvent souvent aider à apprivoiser le grignotant aveugle et les fringales et mieux encore, combattent l'anxiété générale et ses symptômes.
8 Aliments qui combattent le stress

1. Chocolat noir

Riche en flavonoïdes, qui sont connues pour leurs propriétés relaxantes (thé à la camomille est une autre grande source), le chocolat contient également la phényléthylamine; une substance chimique qui améliore votre humeur.

2. Lait écrémé


Un verre de lait chaud est vraiment apaisant. Une étude a révélé que les femmes qui buvaient quatre portions du lait écrémé chaque jour sont susceptibles à environ de 50 % en moins  d'éprouver des symptômes liés au stress.

3. Farine d'avoine

Les glucides vous aident à produire de la sérotonine, une hormone apaisante qui aide à combattre les effets négatifs de l'anxiété. 

4. Saumon


Les recherches montrent que les oméga-3, les acides gras abondants dans les poissons comme le saumon peut aider à inverser les symptômes de stress en augmentant les niveaux de sérotonine, et qu'un régime riche en oméga-3 peut également aider à supprimer la production de l'hormone de l'anxiété.

5. Noix


On les a indiqués pour aider à diminuer la pression artérielle, ce qui est essentiel pour ceux dont les cœurs sont déjà fatigués grâce à des niveaux élevés d'adrénaline. En fait, la recherche soutient aussi fortement leurs bienfaits pour la santé.

6. Graines de tournesol


Une bonne source d'acide folique, ce qui aide votre corps à produire la dopamine qui est une substance chimique du cerveau qui donne le plaisir.

7. Épinards

Des études montrent que le magnésium, que vous trouverez dans les légumes verts à feuilles comme les épinards, améliore la réponse de votre corps au stress.

8. Myrtilles

Leurs antioxydants neutralisent les effets des hormones de stress comme le cortisol sur votre corps.

Articles Populaires